Back to Top

Eveil de Conscience

ENJOY

L’Ascension

De hier à aujourd’hui

Actuellement, nous entendons beaucoup parler de l’ascension planétaire. Mais en fait de quoi parlons-nous.
Plusieurs sources différentes nous en parlent avec des nuances, voir des différences. Souvent ça part d’un contact channeling, en d’autres termes d’une communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension. On parle ici de contact angélique ou de contact avec des célestes. D’autres sources plus pragmatiques ou empiriques ont également parlé, annoncé l’ascension, l’âge d’or. Les Mayas, les Hopis et certainement d’autres.
Mais revenons à la notion de l’ascension. Si de manière générale, on s’entend sur la notion d’accès à une autre dimension, il n’en demeure pas moins qu’il faille alors définir le concept des “dimensions”. Là les explications divergent.
Il y a quelques années, nous entendions parler de “New Age” qui reprenait l’art de vivre “Peace and Love” en y ajoutant une philosophie spirituelle liées à des croyances comme à des notions astrologiques, l’Ère du Verseau”. Quoi que non scientifique, la notion d’astrologie peut trouver une explication en astronomie par la notion de l’oscillation de l’axe de notre planète qui représenterait des périodes de 2000 ans pour un cycle zodiacal d’environs 26000 ans. Les Mayas s’y réfèrent dans leur calendrier.
Aujourd’hui, qu’on y croie ou pas, le passage de l’ère du poisson (2000ans depuis Jésus) à celui du verseau ne nous est plus inconnu. Par contre ce qui est nouveau est la notion du processus de l'”Ascension”. Même si celui-ci reste très opaque pour nous autres humanoïdes, il faut l’entendre comme d’un processus d’évolution qui commence par une incarnation dans la dualité (le bien et le mal) et la densité de la matière qui devrait nous amener par des prises de conscience successives, parfois appelées initiations, à reconnaître l’existence de notre Ego pour au final le dissoudre et progressivement s’installer dans l'”ici et maintenant”. Il s’agit là du processus de retournement, du passage de l’extérieur (d’une conscience projetée) vers l’intérieur de soi (une conscience d’unité Un), in fine la reconnexion avec son Soi divin (Dieu est en toi).
A ce stade on parle de la réalisation de soi pour la connexion au Soi supérieur, le “Ka” des Egyptiens, ainsi percer le voile de l’oubli. Je n’en ai pas parlé pour le moment, il va de soi que tout ce processus s’accompagne également à la notion quantique de la vibration atomique des atomes de l’ensemble des cellules qui composent notre corps et notre champ magnétique (l’aura). En fait le taux vibratoire suit la même courbe que le processus d’éveil de la conscience. A la fin l’entité arrivée à ce stade peut faire le choix de sa propre ascension (les Maîtres Ascensionnées) à l’image de l’ascension de Jésus comme présenté dans les écritures.
Ceci-dit, si des maîtres ont ascensionnés et l’ont vécu dans leur incarnation, il faut comprendre par là qu’ils sont venus pour soutenir le taux vibratoire vers le haut, favorisant ainsi l’ascension planétaire vers une dimension supérieur. En d’autres termes, la 4D est comprise comme la dimension de passage de notre 3D matière que nous connaissons, pour permettre à l’humanité de s’établir en 5D. Parfois les courants divergent sur la notion de “D”, certains parlent de densités plutôt que de dimensions et donc l’humanité devra expérimenter encore ce stade de la 4ième densité avant de progresser dans la 5ième. Mais cette notion de dimensions, densités reste un autre thème que celui-ci quoique fondamentalement lié que je reprendrai plus loin.
Au final, l’Ascension est aussi expliquée comme la double moisson positive et négative de notre humanité (ici ce n’est pas une référence au bien et au mal, mais d’une polarité à l’image de l’aimant qui a ses deux pôles).

nt