Back to Top

Eveil de Conscience

ENJOY

Positif – Négatif

Dualité versus polarité

A ce stade, il va falloir catégoriser ces notions, même si elles se rejoignent quelque part, mais en cela, il s’agira d’une autre question.
Nous évoluons dans un monde physique (matière) dual. D’où une première compréhension de cette division “la dualité”, celle-ci sera reprise, pour ne pas vraiment dire instrumentalisée, par les dogmes religieux, qui fomentent la notion du “bien et du mal” à des fins de soumission hypnotique. Pris dans ce défi moral d’une illusion de choix, l’individu restera enfermé dans sa projection mentale d’auto jugement et de jugement d’autrui.

L’éveil de conscience permettra de s’affranchir de cette notion infantile de dualité, bien/mal, paradis/enfer, pour s’ouvrir au concept de polarité. Si la première notion renvoyait à une division (pour mieux régner) la seconde propose l’unification pour l’amour de soi et d’autrui. Dans cet éveil de la connaissance d’un monde polarisé, on découvre le principe énergétique du féminin et du masculin en chaque individu indépendamment du sexe. Le yoga tantrique nous enseigne l’illumination par l’harmonisation des deux pôles féminin et masculin, la Kundalini.

Dans ce concept de polarité on qualifiera ces pôles de positifs et négatifs, le risque sera grand ici de porter un jugement de valeur sur l’aspect négatif d’un pôle et de retrouver la notion de meilleur/mauvais – bien/mal.
L’image du courant électrique, nous permettra de dissiper tous risques de retour en arrière à cette notion moralisatrice / culpabilisante négatif et positif.
Tout d’abord, le schéma d’un circuit électrique fermé alimentant une ampoule, nous enseigne que la lumière ne peut jaillir sans la parfaite connexion du négatif au positif. Dans cette métaphore, la connexion des pôles nous renvoie à la montée énergétique de la Kundalini pour “allumer” la lumière blanche divine.

Par ailleurs, un autre concept sur la notion de choix positif et négatif, nous renvoie à un contrat divin pré-incarnation ou l’un est au service de l’autre pour l’évolution de conscience dans le but d’atteindre l’Ascension, la moisson.

Selon la “Loi Une” du complexe sociétal Ra, dans ce site sous “Loi Une”, nous avons deux polarités complémentaires, l’une ou l’autre ne peut s’équilibrer/évoluer sans leur harmonisation. A nouveau dans la métaphore du circuit électrique, ou encore d’un aimant avec ses pôles plus/moins, ces polarités positives et négatives neutralisées/harmonisées ensemencent l’éveil de la conscience pour l’Ascension.
Ra, nous enseigne que la polarité négative est celle du “Service à Soi” avec son niveau vibratoire correspondant aux chakras orange et jaune. La polarité positive est celle du “Service à Autrui” dont sa vibration quantique active le rayon vert du 4ème chakra et suivants.

Extrait du site United Universe Andiana

…<< Les polarités et la notion de ‘choix’.

Tout comme un aimant possède un pôle positif et un pôle négatif, la conscience selon le groupe Ra possède deux polarités:

Polarité positive, comportement fondé sur le “service à autrui”:

  • Forte connexion empathique aux autres, considérés comme des parties ou des extensions de soi.
  • Code moral individuel et système moral sociétal dans lesquels les besoins des autres sont hautement considérés dans tous les aspects.
  • Au moins 51 % de nos pensées et de nos actions doivent être consacrée au service à autrui.

Polarité négative, comportement fondé sur le “service à soi-même”:

  • Engagement envers son propre soi individuel, sa tribu, sa communauté ou sa nation, dans lequel le soi est identifié comme étant séparé des autres.
  • Les besoins de ceux qui sont extérieurs à cette définition plus limitée du “soi”, n’ont pas la priorité et peuvent même être entièrement ignorés.
  • Au moins 95% doivent relever du service à soi-même.

L’évolution de la conscience peut avoir lieu au moyen des deux polarités. Le groupe Ra spécifie des pourcentages représentant dans quelle mesure notre conscience doit demeurer dans l’une ou l’autre des deux polarités afin d’évoluer vers la densité supérieure.

Entre les deux se situe “le gouffre de l’indifférence” >>…

Mais ici, je vous renvois à la lecture “Le Contact Ra: la Loi Une enseignée” pour saisir toute la portée/compréhension de cet enseignement.

nt